Contrats de licences

Présentation

Par le passé les contrats de licence employés pour les développements présentés sur ce site furent principalement les licences de logiciel libre GNU GPL et CeCILL. Actuellement la tendance serait plutôt d'employer la licence Apache 2.

La plupart des projets proposés sur ce site ont été développés avec Multimedia Fusion, et successeurs, de la société Clickteam. Le runtime, inclut lors de la génération des fichiers exécutables, n'est pas sous licence libre. En pratique, le code source est donc habituellement distribué sous licence Apache mais le code objet n'est pas couvert par la même licence.

Licence Apache, version 2.0

La licence Apache de logiciel libre se situe entre le domaine public et les licences type GNU GPL. Elle offre une grande souplesse aux développeurs suivants tout en protégeant malgré tout les développeurs précédents.

Les caractéristiques majeures de la licence Apache sont, d'une part, d'autoriser la modification et la distribution du code sous toute forme (libre ou propriétaire, gratuit ou commercial) et, d'autre part, d'obliger le maintien du copyright lors de toute modification (et également du texte de la licence elle-même).

Citation de [2]

Références

  1. The Apache Software Foundation, "Apache License, Version 2.0," http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0 (Page consultée le 2013-02-16).
  2. Contributeurs de Wikipédia, "Licence Apache", Wikipédia, l'encyclopédie libre, http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Licence_Apache&oldid=88478731 (Page consultée le 2013-02-16).